DECRYPTAGE DE LA SAISON 2011-2012 DE FOOTBALL

Publié le 23/10/2012 à 14:35 par togofoot Tags : bonne
DECRYPTAGE DE LA SAISON 2011-2012 DE FOOTBALL

Après deux ans d’arrêt, le championnat togolais de football  a repris pour le compte de la saison 2011-2012 comme  l’avait promis le nouveau bureau de la FTF dirigé par Gabriel AMEYI lors de son élection. Si nous pouvons nous réjouir d’avoir eu un championnat qui a pu aller à son terme, ce qui a permis à plusieurs joueurs locaux de reprendre leur et de s’offrir même une place en sélection nationale, nous ne pouvons  pas l’être autant pour l’organisation qui pour nous a été le maillon faible de ce championnat.

Comment comprendre qu’après trente quatre (34) journées jouées, la fédération soit incapable de nous donner le classement définitif de la compétition ; que la résolution des litiges concernant les violences sur les terrains soit bâclée ; que les hommes en noir pensent plus à leurs ventres qu’à leur carrière sans que la fédération ne dise rien. En somme, l’addition de tous ces faits nous démontre que le championnat n’a pas été bien organisé. On s’est précipité pour voir le ballon rouler aux dépens de la sérénité et de la bonne organisation.

Mais  nous pouvons tout de même retenir que ce championnat a révélé beaucoup de talents tels que PLACCA FESSOU Mèmè qui a terminé meilleur buteur et DONOU Kokou pour ne citer que ceux là. UNISPORT, un club venu de la D2 a pu se hisser à la 3e place de ce championnat provisoire.En somme, tout n’a pas été mauvais dans ce championnat.

Vivement, que le prochain championnat commence rapidement et que tout soit mis en œuvre pour qu’il soit plaisant.

Fifi ASSOGBAVI